En tant que Professeur à l'Université d'Artois, je participe aux Journées de Simulation Recrutement. Dans ce contexte, nous apprenons aux jeunes à écrire un Curriculum Vitae dans le but de trouver un stage ou un premier emploi. Pas facile de se mettre en avant sans en faire de trop. Et il faut apprendre à rentrer en compétition.
En tant que cadre manager d'entreprise, j'ai souvent été chargé de recruter. J'en ai tiré des habitudes d'entretien de recrutement. J'ai également rencontré de nombreux prétendants aux postes proposés. Quels conseils je peux donner à ces jeunes, qui postulent et qui arrivent pour leur premier entretien ?
Je propose aujourd'hui cette expérience aux jeunes en recherche d'emploi ou de stage. De la lecture du CV et de la lettre de motivation, par échange sur internet mais aussi au cabinet, puis quelques séances de sophrologie pour cadrer la posture, la présence et l'élocution. Prendre confiance en soi pour mieux se présenter. Apprendre à serrer la main, à s'assoir, à respirer pour se distinguer par une forme de juste affirmation de soi et être sous son meilleur jour.
Appelez-moi au téléphone ou prenez contact en remplissant le formulaire pour en savoir plus. Je propose une série de 6 séances de sophrologie associé à un travail sur le CV et la lettre de motivation pour 280 euros pour une durée de 4 mois. Vous ne le regretterez pas ! Pour poursuivre sur le long terme je vous proposerai des séances d'accompagnement à un tarif très intéressant. N'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.
Je ne peux pas intervenir à une semaine d'intervalle. Anticipez ! Prenez vos précautions afin de vous préparer le mieux possible et de capitaliser sur le travail effectué. N'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.
Vous pouvez vous demander quelles différences de service j'offre en comparaison avec du coaching. Regardez sur le web, les coach n'ont souvent pas d'espace de travail en cabinet à offrir. Ils proposent un travail sur internet. Comment peut-on, sur internet, dans un café ou dans un bar, accompagner une personne en recherche d'emploi dignement et efficacement, un jeune de surcroit ? Pourquoi pas une voiture ? C'est du bricolage non respectueux de la personne qui n'a pour but que de limiter les dépenses d'investissement dans un cabinet.
Ces services de préparation aux entretiens, je les propose aux chômeurs, aux personnes en reconversion, dès lors qu'il faut revisiter le curriculum vitae, la lettre de motivation et se préparer aux entretiens de recrutement.